Magical girls & mascottes Café
Ce forum est un lieu de partage, mais AUSSI une communauté, ça nous ferait très plaisir si tu venais t'inscrire et te présenter ! Ou tout simplement te connecter le cas échéant Smile
Magical girls & mascottes Café
Ce forum est un lieu de partage, mais AUSSI une communauté, ça nous ferait très plaisir si tu venais t'inscrire et te présenter ! Ou tout simplement te connecter le cas échéant Smile
Magical girls & mascottes Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magical girls & mascottes Café

1er Forum francophone dédié aux magical girls et aux mascottes. Ici : conseils, jeux, recettes et bien d'autres, servis dans une ambiance amicale et magique ! (◕‿◕✿)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ouverture officielle du Forum est prévue pour cet été ! Venez nombreuses Smile
Hey ! Ce petit forum est tout neuf encore mais il ne tardera pas à dévoiler son contenu Smile Bientôt beaucoup de partage, n'hésitez pas à vous inscrire malgré cela pour, qui sait, peut-être devenir l'un des piliers fondateurs de ce forum ! Wink Au plaisir de vous compter bientôt parmi nous <3
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sondage
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Ven 8 Mar - 12:15
Derniers sujets
» Fonctionnalités du Forum - Pour débutants ou même expert
Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum EmptyVen 5 Mai - 18:41 par DoremiHarukaze

» Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum
Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum EmptyJeu 4 Mai - 0:05 par DoremiHarukaze

» IMPORTANT : Réglement du forum - A lire absolument !
Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum EmptyMer 3 Mai - 22:14 par DoremiHarukaze

Sujets les plus vus
IMPORTANT : Réglement du forum - A lire absolument !
Fonctionnalités du Forum - Pour débutants ou même expert
Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum
Ceux qui commencent le plus de sujets
DoremiHarukaze
Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum EmptyLe pourquoi du comment de l'existence de ce forum EmptyLe pourquoi du comment de l'existence de ce forum Empty 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
DoremiHarukaze
Admin
DoremiHarukaze


Messages : 19
Graines magiques : 88
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 26

Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum   Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum EmptyJeu 4 Mai - 0:05

Bonjour, ici je vais vous parler de manière plus approfondi de la raison de la construction de notre cher forum I love you


En commençant par vous parler de moi affraid


Quand j'étais petite, j'ai découvert les maho-shojo à travers Magical Doremi, j'avais manqué la période club Dorothée alors je ne connaissais pas Sailor Moon (ni même Dragon Ball...) Mais je n'en ai pas trop souffert haha Razz

Puis je suis tombée par hasard sur un extrait de Chocola et Vanilla offert avec un magazine "Les petites Sorcières" auquel j'étais abonnée, vient le tour de la période Mew Mew Power, petit à petit, j'ai découvert les mangas (notamment, mon tout premier, "Pink Diary" de Jenny).


Je suis devenue passionnée de certains des aspects du Japon comme beaucoup d'entre nous aujourd'hui Razz Pourtant, je n'avais pas encore "connaissance" de ma passion.


Tout cela pour en venir à, il y a peu, le jour d'une bourse au manga (vente de mangas d'occasions) où je me suis rendue avec mon copain.
Il m'a proposé de m'offrir une collection de mon choix, puis, par hasard, je suis tombée sur une collection de Jenny (l'auteure de mon tout premier manga si vous avez bien suivi Shocked ). Puis, par admiration devant "Pink Diary" je me suis jetée sans hésiter sur cette collection là, et, il s'agissait de "Sara la chasseuse de contes".


Après lecture, et grâce à ma maturation avancé (je sais pas trop si on comprend l'image confused la réflexion avec l'âge je dirais Very Happy ), je me suis rendue compte de l'existence du style "Maho-Shojo" dont je n'avais pas vraiment conscience avant malgré le fait que j'en connaissais déjà... J'espère que ça ne parait pas trop bête haha  Embarassed.


Donc, en bref, cette histoire m'a passionné, j'ai aimé l'univers et ça m'a rappelé tout ces petits souvenirs, "Magical Doremi", "Mew Mew Power", "Chocola et Vanilla".
Puis ça m'a fait réfléchir sur ce que j'aimais et ce que je voulais, j'ai appris le sens du terme "Magical Girl" et pleins d'autres.


J'ai voulu tenter le bien célèbre "Sailor Moon" et j'ai aimé Very Happy Puis j'ai découvert que l'univers des magical girls étaient bien bien plus vastes que ce que je l'imaginais I love you Precure, Saint Tail, Card Captor Sakura, Gigi, Emi, PMMM, Mermaid Melody et j'en passe  cheers



Et aujourd'hui, je regarde de nouveau Magical Doremi (ou ojamajo Doremi) et je suis tombée sous le charme à nouveau, j'ai fais un "royal queen" craquage comme on dit, un amour sincère et éternel est né et j'ai dépensé beaucoup d'argent en goodies haha Twisted Evil.




Donc aujourd'hui, je peux dire que je suis une vrai magical girl dans l'âme Razz
 

J'ai envie chaque jour d'en découvrir plus, d'en apprendre plus, j'ai envie de vivre dans cet univers un peu kawaii et magique et de l'inclure dans ma vie de tout les jours à petite dose (en make up, en mode, en coiffure ou même en déco !).


Alors certains ne comprendront pas, et se mettront à juger les passionnées comme moi en les traitant de "gamine", "farfelue" et j'en passe.
Donc non, nous ne sommes pas des gamines farfelues et oui, je sais que je n'ai aucuns pouvoirs magiques et ce n'est pas le but ni l’intérêt de cette passion, je vis bel et bien dans le monde réel et je ne cherche pas à me créer du RP. Je cherche simplement à vivre dans une atmosphère agréable et qui me correspond en l’égayant à ma façon.


J'ai pu remarquer que j'étais loin d'être la seule dans ce cas, grâce à des pages facebook, des blogs ou encore des comptes instagram de passionnées.
Et puis, j'ai cherché un "lieu de rendez-vous", une communauté francophone pour partager cette passion pour les maho-shojo en général, mais je n'ai rien trouvé Crying or Very sad.


Il y avait des forums ciblés sur certains œuvres comme Magical Doremi ou encore Sailor moon, mais pas de communautés globales de partage et de convivialité.


Alors ça m'a donné envie de créer celle-ci. Et j'espère du fond du cœur que j'y arriverais, mais une chose est sûre, je n'y arriverais pas seule car ça irait à l'encontre de la définition du mot "communauté" flower


Merci à vous si jamais vous décidez de me rejoindre dans cette quête, je vous aime tous Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum 2911
Revenir en haut Aller en bas
https://magical-cafe.kanak.fr
 
Le pourquoi du comment de l'existence de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Réglement du forum - A lire absolument !
» Fonctionnalités du Forum - Pour débutants ou même expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical girls & mascottes Café :: Réception (ㅇㅅㅇ❀) :: Renseignements concernant le forum-
Sauter vers: